750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste partager
juste partager
Visiteurs
Depuis la création 2 066
14 août 2018

GIGOT "DE LA NUIT"

recette est idéale quand on a peu de temps le matin car elle se prépare la veille.

Ingrédients :

1 gigot (voir avec votre boucher pour la taille moi je mesure ma cocotte et comme ça il me coupe le nécessaire pour que ça rentre;))

2/3 kg de pommes de terre à chair ferme (ça dépend de la taille de la viande et de votre cocotte)

1 ou deux têtes d'ail (selon les goûts)

120 gr de beurre

1 cs d'huile olive

1 cube or

thym, laurier, sel poivre

*****************************************************************************************************************************************

1 - Préchauffer votre four à 110°C

2- éplucher vos pommes de terres et les couper en tranche d'environ 4mm

3 - faire revenir le gigot dans l'huile d'olive avec les gousses d'ail écrasées quelques minutes pour le dorer légèrement.

4- sortir le gigot, déposer un lit de rondelles de pommes de terre. remettre le gigot dessus.

5- mettre toutes les pommes de terre. puis faire fondre le cube or dans l'eau. découper des morceaux de beurre que vous disposerez sur le dessus puis arroser avec le bouillon. déposer le thym et le laurier. saler, poivrer.

6- faire une pâte à sel (farine/eau sel) et colmater votre cocotte (je pense que c'est pas obligatoire mais je préfère)

7- mettre dans le four pour 12heures environ. (je le mets vers 23h30 /00h00 pour le lendemain midi)

Publicité
Commentaires
juste partager
Publicité
Newsletter
Publicité